Aller au contenu principal

Coordinatrice

Sarah Wautelet

Natagora

Bio-ingénieure spécialisée en gestion des forêts et des espaces naturels, Sarah a travaillé dans diverses structures avant de rejoindre Natagora en janvier 2022. Elle sera chargée de la coordination générale du projet.

Assistant·e·s de projet

Gauthier Deschamps

Croix-Scaille - Semois-Ardennaise

Bioingénieur de formation, spécialisé en gestion des forêts et des espaces naturels, Gauthier a travaillé deux ans dans un bureau d'étude avant d'être engagé chez Natagora en tant qu'assistant de projet sur le LIFE Connexions. Dans le cadre de ce projet, il sera chargé des missions de Natagora sur le massif de la Croix-Scaille et sur une grande partie de la Semois Ardennaise. Gauthier sera, au cours du projet, l'interlocuteur principal avec les membres des régionales Semois Ardennaise et Lesse et Houille.

Jérôme Johnen

Ardenne méridionale - Lorraine belge

Diplômé en « Sciences et gestion de l’environnement », Jérôme a travaillé pendant deux ans au sein de plusieurs administrations communales sur des missions de transition climatique et énergétique avant d'être engagé par Natagora en tant qu'assistant de projet sur le LIFE Connexions. Dans le cadre de ce projet, il sera chargé des missions de Natagora pour la zone de l’Ardenne méridionale et la Lorraine.

Damien Sevrin

Dinantais

Bioingénieur en gestion des forêts et des espaces naturels, Damien a travaillé plusieurs année chez Natagora où il était chargé de la rédaction de plans de gestion et du suivi scientifique des réserves naturelles. Il a rejoint l'équipe en cours de projet afin de mener à bien les missions de Natagora en Fagne-Famenne et en région dinantaise.

Christine Lecuivre

Dinantais - Croix-Scaille - Semois ardennaise

Biologiste de formation, spécialisée en biologie de la conservation, biodiversité et gestion, Christine a été engagée chez Natagora pour rejoindre l'équipe du LIFE Connexions. Sur une zone s'étendant de Bouillon à Dinant, elle sera en charge des missions du DNF dans le cadre du projet, et sera donc l'interlocutrice principale des différents cantonnements concernés par cette zone.

Sébastien Quennery

Ardenne méridionale - Lorraine belge

Biologiste de formation, Sébastien a travaillé pendant 6 ans au sein du Parc naturel de Gaume sur des missions agro-écologiques avant d'être engagé par Natagora dans le cadre du projet LIFE Connexions. Sa zone d'action est la Lorraine belge avec une partie de l'Ardenne méridionale (Herbeumont et Bertrix). Il y sera chargé des missions du DNF.

Sophie Pyckaert

Givet - Bassin de la Chiers

Ingénieure de formation, spécialisée dans la gestion des ressources naturelles, Sophie avait en charge plusieurs projets de restauration écologique sur différents milieux (zones humides et forêts tropicales) avant d'intégrer l’équipe du LIFE. Dans le cadre du LIFE Connexions, elle s’occupera de la mise en œuvre des actions sur les pelouses calcaires françaises au nom des deux Conservatoires d’espaces naturels.

Chargés de missions scientifiques

Hubert Baltus

Natagora

Biologiste de formation, Hubert a travaillé pour diverses structures et sur plusieurs projets LIFE avec principalement des missions de restauration de milieux naturels, de suivi scientifique et de réalisation de plans de gestion de milieux naturels. Employé Natagora depuis 5 ans, il sera chargé du suivi biologique dans le cadre du LIFE Connexions.

Aurélien Kaiser

Natagora

Biologiste de formation, Aurélien a d'abord participé au projet LIFE Ardenne liégeoise avant de travailler dans un bureau d'études sur des questions de biodiversité. Dans le cadre du LIFE Connexions, il sera chargé des missions en lien avec le suivi biologique des sites restaurés.

Agents de terrain

Didier Cavelier

Dinantais - Croix-Scaille

Engagé il y a 14 ans pour le LIFE Croix-Scaille, puis les LIFE Papillons, Prairies bocagères et actuellement Connexions, la fonction de Didier consiste à entretenir les réserves naturelles de l’association. Basé principalement en Croix-Scaille,  il aide aussi les volontaires et conservateurs pour la gestion dans plusieurs régionales du sud namurois.

Chercheur·euse·s scientifiques

Sandrine Godefroid

Jardin Botanique de Meise

Botaniste de formation, elle a d'abord travaillé à la conservation des habitats, avant de commencer à s'intéresser à la restauration de populations d'espèces végétales menacées de disparition. Sandrine a précédemment travaillé pour le projet LIFE Herbages. Dans le cadre du LIFE Connexions, elle s'occupera de la mise en œuvre des actions du Jardin botanique de Meise, à savoir la réintroduction d'espèces caractéristiques dans des pelouses calcaires restaurées du bassin mosan.

Grégory Motte

DEMNA

Biologiste au DEMNA, Grégory s’occupera des actions liées à la Moule perlière, dans la continuité du LIFE « Conservation des habitats de la Moule perlière » pour lequel il a déjà œuvré entre 2002 et 2007.

Partager sur :Email